Le Thangka, un rouleau de peinture encadré de satin coloré, est originaire de la période Songtsan Gampo et est une sorte d’art de la peinture dans les régions tibétaines. Le premier thangka de carrosserie au monde construit par GAC Toyota Highlander a été exposé au 798 Baima Meiduo Art Center de Pékin. Cette exposition alliant voiture et art a attiré l’attention des nombreuses personnes. Plusieurs visiteurs ont déclaré le fait que montrer le charme de la thangka sous cette forme était rafraîchissant.
Auparavant, au Palais national de la culture de Regong, le maître d’art Thangka, Lanka, et les enfants du palais de la culture ont achevé une telle carrosserie Thangka en 3 jours, créant une valeur artistique différente pour ce Highlander. Des nuages de bon augure bleus à l’avant de la voiture, aux quatre images de bon augure d’éléphants, de singes, de lapins de montagne et d’oiseaux kombu sur la carrosserie de la voiture, aux pivoines et aux fleurs de lotus en pleine floraison à l’arrière de la voiture, les couleurs vives et fortes expriment les bénédictions des enfants et l’espoir pour la vie.
En tant qu’art national, le thangka, qui est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel national, est passé d’un élément religieux indispensable dans la vie religieuse du peuple tibétain à une collection privilégiée par les collectionneurs et les artistes. La combinaison des techniques de fabrication automobile contemporaines est devenue une splendide œuvre d’art de décoration de carrosserie. L’art de Thangka recrée et cherche constamment de nouvelles percées. C’est peut-être de cette manière que l’art national ancien peut rayonner une vitalité plus vigoureuse dans la société contemporaine. Dans un avenir proche, Thangka sera exposé devant les gens sous des formes d’art de plus en plus innovantes.