Achangs
Achangs

Achangs

Le groupe ethnique Achang, également connu sous le nom de Ngac’ang ou Maingtha, est un groupe ethnique qui dont la majorité vit dans la province du Yunnan, en particulier de la préfecture autonome de Dehong. A la fin du siècle, il y avait environ 34 000 Achang.

Les ancêtres des Achang étaient l’un des premiers résidents de la province du Yunnan. Ils vivaient près du fleuve Lancang (le nom du fleuve Mékong en Chine), et ce n’est qu’au 12ème siècle qu’ils ont commencé à migrer vers l’ouest (aujourd’hui la frontière de la Chine). Au 12ème siècle, certaines se sont installées dans la région de Longchuan, tandis que d’autres se sont installées près de Lianghe. Pendant les dynasties Ming et Qing, ils étaient dirigés par le chef du village le plus proche.

Nous avons trouvé cette photo d’une tisserande Achang. Est-ce que l’on pourrait la retrouver, lui acheter son travail ? Avec Internet, il serait même possible de lui envoyer la photo de l’acheteur de son produit … un jour, avec ce site, nous espérons que l’on y parviendra.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :