Marie-thé et Etienne ROUX
Marie-thé et Etienne ROUX

Marie-thé et Etienne ROUX

Ce couple de professeurs et de voyageurs sont des photographes et des narrateurs de grand talent.  Leurs mots sont  aussi simples que juste et nous font découvrir des aspects méconnus de la Chine. 

« “ Pénétrer dans une de ces grandes maisons de bois, grimper une volée d’escaliers, c’est retrouver une part de son enfance.” Chez ces minorités, la hauteur des maisons défie la pesanteur. Les animaux, la famille élargie, les récoltes ainsi que les réserves occupent les différents étages. La richesse d’une famille se mesure à la capacité à accueillir les nombreux invités lors des fêtes. » Source : /https://matietroux.ch/chine/

Nous vous conseillons d’écouter l’émission qui leur a été consacré.

Marie-thé et Etiennen ROUX ( http://photosmteroux.ch/)

Edité en 2012, leur livre sur les minorités ethniques de la Chine a connu un franc succès en Suisse et en France puisque qu’on peut même le trouver dans les rayons de la librairie du Musée de l’Homme à Paris! Il les a accompagné au Guizhou lorsque ils y sont retournés avec PASSE-MOI LES JUMELLES pour le présenter aux populations. Une très belle histoire, riche en aventures et en émotion.

C’est pour nous un signal fort que l’on est dans l’échange : Retourner en Chine et présenter aux populations ce que l’on montre d’eux.

Pour tout savoir du Livre, cliquez pour écouter l’émission de Madeleine Caboche DETOURS du 13.10.2014.

Laisser un commentaire