Les Buyei ou Bouyei ou Buyi ou Puzhong ou Burao ou Puman sont un groupe ethnique/autochtone vivant en Chine méridionale. Au nombre de 2 971 460 en 2000, ils sont le onzième plus grand groupe des nationalités de Chine. Ils sont officiellement reconnues par la République populaire de Chine.
Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Buyei

Les Buyei vivent dans une zone semi-tropicale au sein des forêts en altitude. Ils vivent principalement dans les districts autonomes Bouyei-Miao des préfectures de Xingyi et Anshun et dans la préfecture autonome de Qiannan Bouyei-Miao de la province du Guizhou. Ils résident également dans les provinces du Yunnan et du Sichuan. Ils parlent une langue tai. Traditionnellement ils sont animistes, bien que quelques-uns se soient convertis au christianisme et à l’islam.
Le tourisme n’en est qu’a ses balbutiements, mais comme nombre d’autres nationalités chinoises, des rassemblements folkloriques commencent à être organisés. Un festival a lieu depuis quelques années à Zhenfeng afin de faire connaître leur culture et entretenir les traditions musicales, présenter des danses et montrer leurs costumes.